À propos de Fit Ventures

Fit Ventures est un fonds d’investissement privé basé à Montréal, Québec. Le fonds supervise et gère un portefeuille d’investissement diversifié constitué de placements privés, investissements immobiliers et placements sur les marchés publics. L’équipe de gestion du fonds est composée de professionnels dotés d’une vaste expérience dans la prise en charge de tous les aspects des activités de fusions & acquisitions et du financement d’entreprise.

Contactez nous

Des principes directeurs

Nous sommes un fonds axé sur la croissance, avec des investissements dans une grande variété de secteurs, dont un intérêt particulier pour le domaine du « consumer tech », les télécommunications, les fintech & les services financiers connexes ainsi que l’immobilier. Notre objectif est d’être associé à de solides équipes de direction et de tirer parti de notre expertise interne pour dégager davantage de valeur et de croissance pour les entreprises dans lesquelles nous investissons.

Contactez nous

Rencontrer l'équipe.

  • Raphael Amram

    Associé

    Raphael Amram

    Associé

    Raphael Amram est associé chez Fit Ventures. Il est responsable de la recherche, de l’évaluation et de la réalisation des opportunités d’investissement, ainsi que du suivi des investissements du fonds. Raphael est également responsable des affaires juridiques du fonds et de ses sociétés de portefeuille, y compris des affaires générales quotidiennes, de la gouvernance, de la conformité, des acquisitions et des désinvestissements, des financements par emprunt et par actions, ainsi que de la liaison avec des conseillers externes.

    Avant de rejoindre Fit Ventures, Raphael a exercé chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP, se spécialisant en fusions et acquisitions, droit des valeurs mobilières et en financement des entreprises. Raphael est titulaire d’un baccalauréat de HEC Montréal en commerce avec une spécialisation en finance, d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’un doctorat en droit de la faculté de droit de Osgoode Hall. Raphael est membre du barreau en Ontario et au Québec.

  • Alexandre Leclerc

    Associé

    Alexandre Leclerc

    Associé

    Alexandre Leclerc est associé chez Fit Ventures. Il est responsable de la recherche, de l’évaluation et de la réalisation des opportunités d’investissement, ainsi que du suivi des investissements du fonds. Alexandre est également responsable des finances et de la comptabilité du fonds, ainsi que d’assister les sociétés du portefeuille dans leur stratégie, leur comptabilité et leurs acquisitions.
    Avant Fit Ventures, Alexandre était directeur des finances et de la comptabilité chez The Stars Group, où il était principalement responsable des rapports de comptabilité publique de l’entité. Avant de travailler chez The Stars Group, Alexandre était directeur des finances chez Devimco Inc., où il était responsable de la budgétisation, des relations avec les investisseurs et du financement de projets immobiliers dans la région de Montréal. Auparavant, il était auditeur principal chez Ernst & Young.

    Alexandre est membre de l’Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec et est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill avec une majeure en comptabilité.

  • Shawn Nikolaev

    Associé

    Shawn Nikolaev

    Associé

    Shawn Nikolaev est associé chez Fit Ventures. Il est responsable de la recherche, de l’évaluation et de la réalisation des opportunités d’investissement, ainsi que du suivi des investissements du fonds. Shawn se concentre sur le secteur de « consumer tech » et aide les sociétés du portefeuille à définir leur vision, leur stratégie, leur monétisation et leurs opérations.

    Avant Fit Ventures, Shawn occupait le poste de vice-président du développement de l’entreprise et des opérations de The Stars Group, une entreprise d’une valeur approximative de 16 milliards de dollars US au moment de son départ. Il a participé à plusieurs acquisitions, notamment celle de Rational Group pour 4,9 milliards USD et Sky Betting and Gaming pour 4,7 milliards USD. Avant de travailler chez The Stars Group, Shawn était directeur des opérations commerciales chez Zynga. Il était auparavant fondateur d’une société de conseil spécialisée dans la fourniture de services de renseignements aux entreprises du secteur des jeux.

    Shawn est titulaire d’un baccalauréat en sciences (avec distinction) spécialisé en génie logiciel de l’Université de Toronto.

  • Sam Pai

    Associé

    Sam Pai

    Associé

    Sam Pai est associé chez Fit Ventures. Il est responsable de la recherche, de l’évaluation et de la réalisation des opportunités d’investissement, ainsi que du suivi des investissements du fonds. Sam est également responsable des finances du fonds et de ses sociétés de portefeuille, notamment de la structuration financière, des rapports financiers, de la planification fiscale, des acquisitions et des cessions, ainsi que des financements par emprunt et par actions. Sam travaille en étroite collaboration avec une direction passionnée des sociétés du portefeuille pour accélérer la croissance et maximiser leur valeur.

    Avant Fit Ventures, Sam était vice-président des finances et contrôleur général de The Stars Group, où il a participé à plusieurs acquisitions (dont celle de Rational Group pour 4,9 milliards USD) et à des cessions, financements par actions et par emprunt.

    Sam est membre de l’Ordre des Comptables Professionnels Agrées du Québec. Il est également titulaire d’un baccalauréat en biochimie et d’une maîtrise en biochimie de l’Université McGill.

Commencer

Faites le premier pas vers votre investissement stratégique unique.

Contactez nous

About Fit Ventures

Fit Ventures is a family office investment firm located in Montreal, Quebec. The firm oversees and manages a variety of investments focusing on private equity, real estate and public equities. The management team of the fund is comprised of professionals with extensive experience in supporting all aspects of M&A and corporate finance activities.

Contact Us

Guiding Principles

We are a growth-oriented fund with investments across a wide variety of sectors with a specific interest in consumer technology, telecommunications, fintech & related financial services and real estate. Our goal is to partner up with strong management teams and leverage our in-house expertise to unlock further value accretion and growth for the businesses we invest in.

Contact Us

Meet the team.

  • Raphael Amram

    Partner

    Raphael Amram

    Partner

    Raphael Amram is a partner at Fit Ventures. He is responsible for sourcing, evaluating and executing on investment opportunities as well as monitoring the fund’s investments. Raphael is also responsible for the legal affairs of the fund and its portfolio companies, including day to day general corporate matters, governance, compliance, acquisitions & divestitures, debt and equity financings as well as liaising with external counsel.

    Prior to joining Fit Ventures, Raphael practiced corporate law at Osler, Hoskin & Harcourt LLP specializing in mergers and acquisitions, securities laws and corporate finance. Raphael holds a Bachelors of Commerce degree (BCom) with a specialization in Finance from HEC Montréal, a Bachelors of Laws degree (LLB) from the Université de Montréal as well as a Juris Doctor degree from Osgoode Hall Law School. Raphael is licensed to practice law in the Provinces of Ontario and Quebec.

  • Alexandre Leclerc

    Partner

    Alexandre Leclerc

    Partner

    Alexandre Leclerc is a partner at Fit Ventures. He is responsible for sourcing, evaluating and executing on investment opportunities as well as monitoring the fund’s investments. Alexandre is also responsible for the finance and accounting of the fund as well as assisting portfolio companies with their strategy, accounting and acquisitions.

    Prior to Fit Ventures, Alexandre acted as Director of Finance and Accounting at The Stars Group, where he was mainly responsible for the public accounting reporting of the entity. Before his role at The Stars Group, Alexandre was Director of Finance at Devimco Inc., where he was responsible of the budgeting, investor relations and financing for real estate projects in the Montreal region and prior to that was a Senior Auditor at Ernst & Young.

    Alexandre is a member of the Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec and holds a Bachelor of Commerce from McGill University with a major in Accounting.

  • Shawn Nikolaev

    Partner

    Shawn Nikolaev

    Partner

    Shawn Nikolaev is a partner at Fit Ventures. He is responsible for sourcing, evaluating and executing on investment opportunities as well as monitoring the fund’s investments. Shawn focuses on the consumer technology segment and assisting portfolio companies with their vision, strategy, monetization, and operations.

    Prior to Fit Ventures, Shawn acted as Vice President of Corporate Development and Operations at The Stars Group, a company with an enterprise value of approximately $16 billion USD at the time of his departure, where he worked on multiple acquisitions, including that of Rational Group for USD $4.9B and Sky Betting and Gaming for USD $4.7B. Before his role at The Stars Group, Shawn was Director of Business Operations at Zynga and prior to that was founder of a consulting firm specializing in providing Business Intelligence services to companies in the gaming sector.

    Shawn holds a Bachelor of Science (Honours) in Software Engineering from the University of Toronto.

  • Sam Pai

    Partner

    Sam Pai

    Partner

    Sam Pai is a partner at Fit Ventures. He is responsible for sourcing, evaluating and executing on investment opportunities as well as monitoring the fund’s investments. Sam is also responsible for the finances of the fund and its portfolio companies, including financial structuring, financial reporting, tax planning, acquisitions & divestitures, and debt and equity financings. Sam works closely with passionate management of portfolio companies to accelerate growth and maximize value.

    Prior to Fit Ventures, Sam acted as Vice President of Finance and Group Corporate Controller at The Stars Group where he worked on multiple acquisitions (including that of Rational Group for $4.9B USD) and divestitures, equity and debt financings.

    Sam is a member of the Ordre des Comptables Professionnels Agréés du Québec. He also holds a Bachelors in Biochemistry and a Masters in Biochemistry, both from McGill University.

Getting started

Take the first step towards your unique strategic investment.

Contact Us